Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nurserie des Neiges
Visiteurs
Depuis la création 58 774
Publicité
Newsletter
Archives
16 mars 2015

Petit Rappel Conseils pour l'entretient de votre bébé reborn

Zimmerman-6465

Je partage ce texte écrit par une reborneuse Française, Nathalie Baillon.

Conseils pour l’entretien de votre poupée Reborn 

Vous l’avez constaté : votre poupée reborn est un véritable objet de collection auquel vous devez apportez tout le soin nécessaire à sa pérennité …

L’idéal serait qu’elle repose dans une vitrine et à l’abri de la poussière, mais ce n’est évidemment pas toujours possible. 

Que votre poupée reborn soit peinte à l’acrylique (peinture à l’eau) ou à la Genesis (peinture à l’huile) elle doit

être traitée comme une véritable toile de maître… 

Ses premiers ennemis sont donc : le soleil et l’humidité ! vous vous devez de placer votre poupée reborn dans un endroit propre et sec et surtout non-exposé au rayons du soleil, ou aux variations de températures. Sous l’effet de la chaleur, les éléments encollés risqueraient fortement de se décoller, les aimants de se déplacer, le gloss de coller, etc…

La nicotine et les fumées de cuisine, cheminée ou BBQ ne lui sont pas bénéfiques non plus : votre poupée reborn risquerait de jaunir fortement, voire noircir et dans tous les cas prendre l’odeur de ces fumées… 

Ne lavez pas votre poupée reborn et ne l’immergez pas directement dans l’eau Votre poupée serait perdue !! 

Nous vous conseillons plutôt de la dépoussiérer, l’idéal étant l’utilisation d’un gros pinceau doux de maquillage. 

Ne frottez pas les membres et visage vinyliques de votre poupée reborn. Le frottement risquant d’une part d’user la peinture et donc la retirer et d’autre part de lustrer votre poupée qui viendrait donc à briller…

 

 La plupart des poupées reborn sont des bébés, leur position idéale est donc la position couchée… Si vous avez décidé de laisser votre poupée reborn en position assise, il faut que vous sachiez qu’avec le temps la ouate de son corps risque de se tasser, la tête lestée faisant appui sur le cou… Ce n’est pas grave et est tout à fait normal Tout comme vos coussins et oreillers se tassent il en est de même ici.

Si vous êtes un tout petit peu « bricoleuse » nous vous conseillons de couper le câble plastique qui relie la tête au corps de votre poupée reborn, puis de remettre un peu de ouate et de refixer la tête avec un nouveau câble.

L’usage de la tétine n’est pas conseillé. En effet, les lèvres de votre poupée reborn sont soit revêtues de vernis gloss, soit d’un medium matifiant. Les aimants très puissants utilisés pour faire tenir les tétines exercent donc une pression relativement forte sur les lèvres qui risquent donc d’être abimée par cette pression. Limitez donc l’usage de la tétine à la prise de photo ou la présentation de votre poupée reborn à vos amis et votre famille, mais ne la laissez pas en permanence. 

La chevelure de votre poupée reborn est la plupart du temps composée d’un mohair premium de qualité délicatement implanté dans le vinyle. Ce mohair provenant de magnifiques chèvres angora, il doit être entretenu pour conserver sa beauté.

Tout comme pour les extensions de cheveux naturels, il faut savoir que ce poil n’est plus nourri par la kératine de l’animal ; il risque donc avec le temps de devenir cassant, voire crépu.

Je vous conseille d’utiliser une brosse de bébé (le poil de soie est parfait, le nylon risquant d’être trop dur et agressif

pour cette fragile chevelure), et un spray démêlant sans rinçage quelque peu dilué avec de l’eau.

N’appliquez jamais ce spray directement sur la poupée reborn, mais sur la brosse uniquement ; puis coiffez délicatement votre poupée reborn en suivant SCRUPULEUSEMENT le sens d’implantation du cheveu.

La douceur est de mise, faute de quoi, au fur et à mesure du temps vous risqueriez d’appauvrir la chevelure de votre poupée reborn…

Evitez la pose et le retrait fréquent de bandeau, bonnet et chapeau : risque d’usure de la chevelure aux endroits des frottements.

Si votre poupée reborn est équipée d’un aimant (bouche ou tête) Attention à ne pas  la placer dans une chaise, un fauteuil, un berceau ou un landau en fer forgé ou autre matériau métallique. Régulièrement sollicité, l’aimant risquerait de se déplacer !

Enfin, n’oubliez jamais que votre poupée reborn n’est pas un jouet et qu’elle doit être manipulée avec soin et parcimonie.

Nathalie Baillon

(Pour coiffer les bébés, j'utilise ce spray : spray mohair que je pulvérise sur une brosse douce pour bébé, ou juste un peu sur les cheveux et avec un peigne fin je replace les cheveux tout doucement, sans tirer dans le bon sens d'implantation du mohair.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité